Le Panthéon des sports de Sherbrooke a procédé à l’inauguration de la place du Panthéon et a dévoilé les noms de ses premiers membres intronisés

Le Panthéon des sports de Sherbrooke, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke, a inauguré, lors d’une cérémonie tenue au pavillon Armand-Nadeau du lac des Nations, la place du Panthéon et a dévoilé les noms de personnalités dans quatre catégories, les premières à y faire leur entrée.

« Il nous fait grandement plaisir de soumettre à la population sherbrookoise les noms de grands athlètes de chez nous qui se sont distingués sur le plan sportif et sur le plan humain. Ils représentent des modèles pour les jeunes d’aujourd’hui et de demain », a déclaré le président du Panthéon des sports de Sherbrooke, M. Jean Perrault.

Précédant la cérémonie d’intronisation, le comité du Panthéon des sports de Sherbrooke a dévoilé une plaque, montée sur un bloc de granit, aménagée à la halte des Nations. Ce monument, accessible par la rue de l’Esplanade, devient la porte d’entrée de la promenade où seront installées les plaques commémoratives relatant les exploits de chaque membre intronisé.

Le maire de la Ville de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, a exprimé ses félicitations à toutes les personnalités honorées ainsi qu’à leur famille, et a remercié les membres du comité de sélection. « Nous avons à Sherbrooke des gens pour qui le sport a été toute leur vie. Ils ont fait notre fierté et je remercie le Panthéon des sports de nous le rappeler. »

Liste des membres intronisés en 2015

Comments are closed here.