Le Panthéon des sports dévoile les noms des membres intronisés en 2017

Le Panthéon des sports de Sherbrooke, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke, a dévoilé les noms des douze athlètes, bâtisseurs, équipes et événements qui seront honorés lors de la cérémonie d’intronisation qui se déroulera le 20 septembre prochain. L’événement se tiendra sous la présidence d’honneur de M. James McMahon, président Région du Québec de Groupe Financier Horizons | Excel gestion privée.

« Encore cette année, le comité de sélection du Panthéon a effectué un travail extrêmement rigoureux et nous sommes très heureux d’accueillir nos nouveaux membres intronisés. La population de Sherbrooke, et du Québec tout entier, aura beaucoup de plaisir à découvrir les faits d’armes de ces personnes extraordinaires », a indiqué M. Jean Perrault, président du conseil d’administration du Panthéon des sports de Sherbrooke.

Les noms des personnes intronisées en 2017 sont les suivants (courtes biographies en annexe) :

  • Équipe de l’Université Bishop’s 1982-83, 1983-84 (basketball féminin);
  • Yvon Lamarche (basketball, natation, sports universitaires);
  • Roger Frot (soccer);
  • Jeux d’été du Québec Sherbrooke 1977 (événement);
  • Jeux d’été du Canada Sherbrooke 2013 (événement);
  • Hélène Bédard (tennis de table);
  • Bertrand Fabi (course automobile);
  • Annie Martin (volleyball de plage);
  • Tom Nütten (football);
  • Gérard « Gerry » Plamondon (hockey sur glace);
  • George Povey (hockey, baseball, crosse);
  • Robert-Claude Richardson (ski alpin).

Les noms et les photographies de ces nouveaux membres du Panthéon des sports figureront sur une plaque commémorative relatant les exploits de chacun et chacune.

Épinglette

Le Panthéon des Sports de Sherbrooke remettra cette année des épinglettes. L’épinglette est produite en quantité très limitée. Seuls les athlètes, les bâtisseurs et les bâtisseuses et les membres des équipes sportives désignés lors des soirées d’intronisation la recevront.

Les membres du conseil d’administration du Panthéon désirent que cette épinglette, bien que petite, soit grande de signification. Elle constitue un objet de prestige compte tenu de sa rareté et de la notoriété des personnes qui la mériteront.

Enfin, le président d’honneur de la cérémonie d’intronisation 2017, M. James McMahon, a profité de l’occasion pour lancer une invitation à toute la population sherbrookoise. « Je tiens à féliciter les récipiendaires ainsi que le comité du Panthéon des sports pour tout le travail effectué et j’invite les randonneurs à s’arrêter quelques minutes à la Place du Panthéon pour renouer avec le passé et apprécier les accomplissements exceptionnels des gens de chez nous ».

Document contenant de courtes biographies des membres intronisés en 2017

M. Jean Perrault, président du conseil d’administration du Panthéon des sports de Sherbrooke, M. James McMahon, président d’honneur et M. Vincent Boutin, conseiller municipal et président du comité du sport et du plein air de la Ville de Sherbrooke.

Membres du comité organisateur 2017 du Panthéon des sports : M. James McMahon, président d’honneur, M. Jean Perrault, président du conseil d’administration, M. Charles Thiffault, président du comité de sélection et M. Raymond Duquette, membre du conseil d’administration.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.