LE PARC JACQUES-CARTIER ET LA PROMENADE DU LAC-DES-NATIONS SERONT FERMÉS JEUDI

La Ville de Sherbrooke informe les citoyens que plusieurs sentiers multifonctionnels seront fermés dans le secteur du lac des Nations, ce jeudi, afin de permettre un grand nettoyage du printemps. Cette opération commencera dans la nuit de mercredi à jeudi et se poursuivra pendant environ 24 heures.

Pendant cette période, le parc Jacques-Cartier sera complètement fermé aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons. Pour des questions de sécurité, l’accès sera également interdit dans toute la promenade du Lac-des-Nations ainsi que dans les sentiers multifonctionnels qui relient le parc Jacques-Cartier au parc Lucien-Blanchard et au parc des Quatre-Pins. Les usagers devront faire un détour par les rues avoisinantes.

Cette fermeture momentanée permettra à la Ville de Sherbrooke d’enlever complètement la petite pierre qu’on retrouve sur le gazon, sur la chaussée et sur les sentiers asphaltés dans le secteur très achalandé du lac des Nations. À compter de cette fin de semaine, les amateurs de vélo et de patin à roues alignées pourront donc y pratiquer leur activité préférée en toute sécurité.

Ce grand ménage du printemps pourrait occasionner du bruit en raison de la machinerie utilisée. La Ville de Sherbrooke remercie les citoyens de leur compréhension.

Quant au nettoyage des rues, il commencera au cours des prochaines semaines, dès que la météo le permettra.