Le plus gros arbre de Noël naturel au Canada est arrivé à Sherbrooke!

Le marché de la Gare de Sherbrooke a accueilli le 8 novembre en fin d’après-midi le plus grand arbre de Noël naturel au Canada, avec une hauteur de 60 pieds qui, une fois illuminé de ses 30 000 lumières, sera assurément la fierté de la quatrième édition du marché de Noël. C’est à proximité de la promenade du Lac-des-Nation et de la terrasse Savoroso que sera érigé le plus grand arbre de Noël au Canada, une épinette de 77 ans, un don de la famille Masson de la Ferme Liramo de St-Edwidge.

Transporter un conifère d’une telle ampleur n’est pas de tout repos. Toute une logistique doit être mise en place, longtemps à l’avance, afin d’assurer la sécurité de l’opération. Pour une seconde année, c’est la compagnie Robert Transport qui s’occupe d’acheminer ce résineux au marché alors que l’entreprise Grues G.R. le dressera sur son socle. L’arrivée au marché de cet arbre de Noël, dont le diamètre est de 25 pieds à sa base, est supervisée par la Ville de Sherbrooke ainsi que les gestionnaires de la corporation du marché de Noël de Sherbrooke :  Frédéric Farrugia, copropriétaire du restaurant Savoroso, Guillaume Belhumeur, réalisateur à TVA, ainsi que René Mckay, directeur général de l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie.

Pour apprécier toute la magie du temps des Fêtes, la population est conviée à se rassembler lors de l’inauguration du marché de Noël du marché de la Gare de Sherbrooke, le jeudi 24 novembre prochain à 17h30, pour voir cet arbre merveilleux illuminé de tous ces feux égayant ainsi petits et grands!