Le président de l’Arrondissement de Lennoxville, M. David W. Price, élu membre du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités

La Ville de Sherbrooke est fière d’annoncer l’élection du conseiller municipal et président de l’Arrondissement de Lennoxville, l’honorable David W. Price, au sein du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

Fort de l’appui du caucus du Québec de la FCM, M. Price occupera ce poste pour une durée d’un an, renouvelable par élection. « C’est important pour Sherbrooke, car toutes les grandes villes du Québec et du Canada sont représentées au sein de la FCM, un organisme très actif à Ottawa », souligne celui qui a d’ailleurs siégé à la Chambre des communes à titre de député de la circonscription de Compton-Stanstead.

Tous les postes au sein des comités permanents de la FCM étant présentement comblés, M. Price entend cependant profiter du congrès annuel de la FCM, qui se tiendra à Niagara Falls du 30 mai au 2 juin prochains, pour briguer un poste dans certains comités qui lui tiennent particulièrement à cœur.

« Je souhaite joindre le comité du transport afin de promouvoir l’obtention de la désignation pour l’aéroport de Sherbrooke », mentionne le conseiller municipal qui est aussi membre de la Corporation de développement de l’aéroport de Sherbrooke.

M. Price souhaiterait également siéger au sein du Fonds municipal vert qui, à la demande du gouvernement du Canada, gère une enveloppe de 550 M$. « Valoris a déposé une demande de subvention d’un million de dollars qui a de très bonnes chances d’être accordée, mais je souhaiterais grandement faire un suivi », explique-t-il.

Étant en quelque sorte le pendant national de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la FCM a vu le jour en 1901 afin de représenter les intérêts municipaux liés aux politiques et aux programmes de compétence fédérale. Elle reçoit l’appui de 2 000 municipalités réparties dans toutes les provinces et les régions du pays, lesquelles sont représentées par un conseil d’administration de 75 membres.

Comments are closed here.