LE PROJET DE POLITIQUE CULTURELLE DE LA VILLE DE SHERBROOKE FERA L’OBJET DE CONSULTATIONS PUBLIQUES

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke adoptera ce printemps une nouvelle politique culturelle afin d’actualiser celle actuellement en vigueur, datant de 2003.

Après une évaluation de la politique en 2013, il a été recommandé d’adopter un énoncé de vision sur la question. Le conseil municipal a alors mandaté la Division de la culture, sous la supervision du comité de la culture, pour élaborer un énoncé du développement culturel de la collectivité sherbrookoise. En 2014, cet énoncé a été soumis au conseil municipal et le processus d’élaboration d’une nouvelle politique culturelle a été mis en place. Pour ce faire, un comité directeur de sept personnes a fait appel à un panel d’experts de 29 personnes provenant de tous les secteurs d’activité et de tous les horizons de la communauté sherbrookoise.

Le projet de politique culturelle est prêt

Depuis l’automne 2015, le projet de politique culturelle a fait l’objet d’analyses et le conseil municipal en a reçu le dépôt officiel lors de l’assemblée régulière du 18 janvier 2016. De plus, les élus ont annoncé la tenue de consultations publiques qui permettront à l’ensemble des citoyens de se prononcer à leur tour sur le contenu du projet de politique culturelle.

Les consultations publiques se tiendront :

  • Le jeudi 11 février, à 19 h, au centre communautaire Amédée-Beaudoin (arrondissement de Lennoxville)
    10, rue Samuel-Gratham
  • Le mercredi 17 février, à 19 h, au bureau d’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville
    1000, rue du Haut-Bois Nord
  • Le mardi 23 février, à 19 h, à la salle du Parvis (arrondissement de Fleurimont)
    987, rue du Conseil

Le projet de politique culturelle est disponible à sherbrooke.ca/politiqueculturelle et, en version papier, dans les bibliothèques et les bureaux d’arrondissement de la Ville de Sherbrooke. Il sera également possible de faire parvenir des questions et des commentaires à l’adresse politique.culturelle@ville.sherbrooke.qc.ca.

Comments are closed here.