Le projet pilote de piste cyclable sur le pont Jacques-Cartier est prolongé jusqu’à vendredi

La Ville de Sherbrooke prolonge le projet pilote de piste cyclable sur le pont Jacques-Cartier jusqu’à ce vendredi, en soirée. Les automobilistes disposeront donc d’une seule voie de circulation dans chacune des directions jusqu’à la fin de la semaine.

« Nous avons modifié le phasage des feux de circulation et nous avons redonné deux voies aux automobilistes à la sortie du pont, à l’approche de l’intersection du boulevard Jacques-Cartier Sud et de la rue Denault », explique la directrice du Service des infrastructures urbaines, Mme Caroline Gravel. Ces mesures ont eu pour effet d’améliorer grandement la fluidité de la circulation sur le boulevard Jacques-Cartier Sud.

Après avoir effectué ces ajustements, la Ville de Sherbrooke souhaite maintenant comptabiliser les données de circulation sur le boulevard Jacques-Cartier Sud pendant quelques jours afin d’avoir un portrait réel de la situation. Comme le flot de circulation du jeudi et du vendredi est souvent différent du reste de la semaine, la Ville de Sherbrooke prolongera le projet pilote jusqu’à vendredi soir.

Rappelons que la deuxième voie de circulation du pont Jacques-Cartier en direction sud est réservée aux cyclistes depuis jeudi dernier.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.