Le Quartier Well inc. prend forme

_Entete_Regard_infrastructure

Le Quartier Well inc. commence à prendre forme au cœur du centre-ville. Des bâtiments de la rue Wellington Sud ont été démolis et une palissade artistique fera bientôt son apparition aux abords du chantier.

Well inc., rappelons-le, sera un quartier complètement consacré à l’entrepreneuriat sous toutes ses formes, dans un quadrilatère situé entre les rues Wellington Sud, du Dépôt et King Ouest. Il s’agit d’un vaste projet de développement économique, de revitalisation urbaine et également de développement des communautés.

En 2017, la Ville de Sherbrooke investira environ 2 M$ dans ce projet majeur pour son avenir. Déjà, une équipe qualifiée a été constituée. Un programme particulier d’urbanisme propre à Well inc. a également été bonifié à la suite d’une consultation publique.

Depuis quelques semaines, la machinerie s’active au centre-ville. Deux bâtiments ont été démolis, soit le 42 (ancien O’Tommy) et le 62, rue Wellington Sud (ancien Pap’s). Deux autres immeubles sont aussi voués à la démolition, soit l’hôtel Wellington et le Studio Sex.

Une palissade de chantier sera réalisée prochainement par des artistes et des intervenants du centre-ville. Cette palissade, d’une hauteur de 3 mètres, viendra masquer la zone démolie en plus de fédérer plusieurs acteurs du quartier autour d’un projet collectif.

Parmi les étapes à venir, notons la reconfiguration des voies circulables de la rue du Dépôt, cet automne. Des bâtiments voués à l’entrepreneuriat et un nouveau stationnement municipal seront ensuite construits en 2018.

Pour en savoir plus, visitez sherbrooke.ca/wellinc.