Le Rallye du coeur

Départ au Centre de foires de Sherbrooke le 14 mai à 11h00!

Dans une ambiance motorisée, parmi les expositions de voitures et kiosques d’information, les participants au Rallye du coeur sont invités à prendre part au départ du 1er Rallye du Coeur de la Fondation des maladies du coeur du Québec-Estrie.

Un parcours d’environ 200 km à travers le territoire de l’Estrie attend les participants. Et la présence de Bertrand Godin et Denis Bernier, coprésidents d’honneur de l’événement ne passera certainement pas inaperçue.

Pourquoi encourager La Fondation des maladies du coeur du Québec – bureau Estrie ?

  • On estime à 70 000 le nombre de crises cardiaques à survenir chaque année au Canada. Ça représente une crise cardiaque à toutes les 7 minutes.
  • Plus de 16 000 Canadiens et Canadiennes succombent à chaque année des suites d’une crise cardiaque. La plupart de ces décès surviennent hors du milieu hospitalier.
  • De fait, près de 800 personnes décèdent chaque année en Estrie suite à une maladie cardiovasculaire, soit plus de 2 personnes par jour.
  • Plus de 200 000$ est investis en recherche chaque année dans la région estrienne.

Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du coeur du Québec mène une lutte vers l’élimination des maladies du coeur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l’avancement de la recherche et sa mise en application, la promotion de modes de vie sains et la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.

AIDE MÉMOIRE – Conférence de presse du RALLYE DU COEUR
Date : 10 mai 2011
Heure : 10h
Lieu : Centre de foires de Sherbrooke

Pour confirmer votre présence ou pour de plus amples renseignements :

Katy Côté
Fondation des maladies du coeur du Québec
Tél. : 819-562-7942
katy.cote@fmcoeur.qc.ca

Comments are closed here.