Le recueil des textes des gagnants du concours d’écriture des arrondissements maintenant disponible

La Ville de Sherbrooke et l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie (AAAE) informent la population que le recueil des textes retenus dans le cadre de la deuxième édition du concours d’écriture des arrondissements est maintenant disponible.

Le recueil Fictions autour de personnages historiques a fait l’objet d’un lancement le 17 mai dernier au centre communautaire et culturel Françoise-Dunn en présence de Mme Chantal L’Espérance, présidente du conseil d’arrondissement et conseillère du district du Domaine Howard, de M. Michel Gosselin, président de l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie (AAAE) et de Mme Yvette Francoli, présidente du jury.

Les citoyens pourront se procurer un exemplaire au coût de 10 $ dans les six bureaux de services aux citoyens de la Ville de Sherbrooke*, au bureau de l’AAAE (151, rue de l’Ontario) ou sur son site Internet.

Les noms des gagnants du concours d’écriture des arrondissements ont été dévoilés lors de la séance du conseil municipal du 2 février dernier. Le thème du concours portait sur le nom d’un personnage historique de chacun des arrondissements participants.

  • Mme Josianne Castonguay, de l’arrondissement de Brompton, pour le texte Tel père, présentant le personnage de Mme Noémie Fortin, une ancienne enseignante de l’arrondissement.
  • Mme Marie-Dimanche Gagné, de l’arrondissement de Fleurimont, avec le texte Vaillant, où évolue le personnage de M. John Samuel Bourque, ministre dans le gouvernement Duplessis et commerçant de la région.
  • Mme Lise Blouin, de l’arrondissement de Jacques-Cartier, pour le texte L’envoûtement, portant sur le marquis de Montcalm qui a combattu sur les plaines d’Abraham en 1759.
  • M. Brian Patterson, de l’arrondissement de Lennoxville, pour le texte A magic moment, qui s’attarde au personnage d’Amédée Beaudoin, un horticulteur qui a marqué cet arrondissement.
  • Mme Céline Jodoin, de l’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville, pour le texte Hors-piste, mettant en vedette le coureur automobile Bertrand Fabi.

* (auparavant appelés bureaux d’arrondissement)

Comments are closed here.