Le réseau cyclable des Grandes-Fourches endommagé par les pluies torrentielles du 2 septembre

Les fortes pluies qui ont eu lieu le lundi 2 septembre dernier ont causé des dommages dans le secteur de la rivière Magog et particulièrement dans le secteur Deauville, indique Destination Sherbrooke.

  • Dans le boisé de la Sauvagine, les pluies ont causé une érosion importante près du pont Lyon mais les réparations de base ont été effectuées. Cette portion du réseau est donc ouverte aux usagers. Veuillez noter que les travaux se poursuivent au cours des prochaines semaines afin de finaliser les réparations nécessaires.
  • Le tronçon situé près de la base de plein-air André Nadeau a subi une érosion importante et des dommages mineurs ont été observés sur les ponts. Les réparations de base ont été effectuées. Cette portion demeure ouverte aux usagers. Veuillez noter que les travaux se poursuivent au cours des prochaines semaines afin de finaliser les réparations nécessaires.
  • En ce qui a trait à la portion de la route verte de l’axe de la Magog (secteur Deauville), la piste sera fermée à partir de la rue des Villas jusqu’à la limite de Magog pendant un peu plus d’un mois. Près de 400 mètres de pistes sont complètement érodées, quelques ponceaux sont bloqués et plusieurs segments de fossés sont complètement sédimentés. Veuillez noter que les travaux se poursuivent au cours des prochaines semaines afin de finaliser les réparations nécessaires.

Les réparations seront effectuées aux secteurs les moins endommagés en premier lieu, viendront ensuite les zones fortement endommagées et fermées. La prudence des usagers est donc de mise afin d’éviter les accidents et la détérioration encore plus sévère du réseau.

Destination Sherbrooke
Destination Sherbrooke, organisme responsable du développement récréotouristique durable de la ville de Sherbrooke, tient à remercier la population pour sa collaboration dans la protection et la conservation des infrastructures récréatives et touristiques. Pour en savoir plus sur les travaux en cours ou à venir, visitez régulièrement le http://infotravaux.destinationsherbrooke.com ou encore, téléphonez au 819 821-5893, option 3.

Comments are closed here.