Le réseau cyclable ouvrira au mois de mai

Par mesure de sécurité, le réseau cyclable des Grandes-Fourches est présentement fermé. Les pistes de vélo pavées et non pavées ne sont donc pas accessibles tant que le grand ménage printanier ne sera pas tout à fait complété, et ce, sur l’ensemble du territoire cyclable sherbrookois.

Dans le but de contrer les accidents qui pourraient survenir, en raison du gravier épandu (abrasifs hivernaux) qui rend les chaussées asphaltées glissantes, de branches cassées qui obstruent certains parcours ou encore afin que les adeptes du vélo ne s’enlisent dans des tronçons non pavés, il est important prendre cet avertissement au sérieux.

Bien que les pistes pavées soient praticables dès la fin des travaux de balayage, les 126 km de sentiers du circuit des Grandes-Fourches ne seront ouverts qu’à compter du mois de mai pour le plaisir de ses multiples usagers. La date officielle sera communiquée ultérieurement.

Destination Sherbrooke est toujours à la recherche de bénévoles pour doter sa patrouille à vélo de membres actifs afin d’assurer une vigie constante du réseau cyclable des Grandes-Fourches pour la saison estivale. Les personnes intéressées par cette implication, qui s’échelonne du début du mois de mai à la mi-octobre, sont invitées à contacter madame Véronique Gagné en composant le 819 821-5893, poste 221.

Comments are closed here.