Le Service de l’entretien et de la voirie récompensé lors du Colloque SST de l’Estrie

Grâce à un projet audacieux en santé et sécurité au travail, le Service de l’entretien et de la voirie de la Ville de Sherbrooke a remporté l’un des Grands Prix santé et sécurité du travail régionaux dans la catégorie Innovation : organismes publics. Ce prix a été décerné dans le cadre du concours du même nom, orchestré par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), dans lequel le Service de police de Sherbrooke était également en lice.

C’est à l’occasion du Colloque SST de l’Estrie, qui s’est tenu aujourd’hui au Centre de foires de Sherbrooke, que le Service de l’entretien et de la voirie de la Ville de Sherbrooke a été récompensé pour son projet de conception de crics servant à soulever les cadres ajustables des regards et des puisards lors des travaux d’asphaltage. En plus d’éliminer une manœuvre récurrente qui demande aux travailleurs de soulever une charge lourde pendant plusieurs minutes, les crics permettent de diminuer la durée des opérations et d’éviter les erreurs d’ajustement. Cette idée a vu le jour grâce à la collaboration du camionneur Mario Larrivée, du machiniste Mario Bibeau et du chef d’équipe Stéphane Rousseau.

Les Grands Prix santé et sécurité du travail font l’éloge des gens qui ont à cœur la santé et la sécurité. Ce concours est composé de trois catégories : Innovation, Leader en santé et sécurité du travail et Éducation à la prévention. La catégorie Innovation récompense des réalisations, des projets tangibles ou des démarches proactives en santé et sécurité du travail. Elle fait l’objet de remises de prix dans toutes les régions du Québec. Les lauréats régionaux sont par la suite en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail.

Comments are closed here.