Le théâtre Nikitotek accueillera les 7 doigts de la main à l’été 2012

Un grand spectacle estival produit par la compagnie québécoise Les 7 doigts de la main, qui bénéficie d’un rayonnement international, prendra l’affiche sur la scène couverte du théâtre Nikitotek l’été prochain.

Destination Sherbrooke, dont la mission consiste à faire rayonner la ville par la mise en valeur et le développement durable d’attraits récréotouristiques, et la prestigieuse troupe de cirque Les 7 doigts de la main présenteront une série de spectacles de la production TRACES du 18 juillet au 4 août 2012 au cœur même de Sherbrooke. Le célèbre TIME MAGAZINE classe TRACES, qui est actuellement à l’affiche à l’Union Square de New York, à son palmarès des 10 meilleurs spectacles dans la catégorie « Plays and Musicals ». Plus proche de chez nous, la troupe Les 7 doigts de la main a été qualifié de numéro 1 du top 30 de La Presse des meilleurs artistes de l’année 2011 pour, entre autres, le rayonnement de ses nombreuses prestances artistiques de par le monde.

Reconnue à l’échelle internationale, la troupe circassienne, qui présentera quatre spectacles par semaine, mettra en lumière la ville de Sherbrooke avec ses nombreuses prouesses athlétiques et artistiques. Les douze représentations prévues au calendrier se dérouleront dans l’enceinte du théâtre extérieur Nikitotek dont la scène sera pourvue d’un toit.  C’est afin de répondre adéquatement aux besoins de toutes les productions artistiques, dont le spectacle TRACES qui sera présenté du mercredi au samedi inclusivement sur une surface sèche, que cette infrastructure sera intégrée à l’amphithéâtre actuel.

Afin de bien maximiser le calendrier événementiel sherbrookois, TRACES se produira entre la Fête du lac des Nations, qui se déroulera du 10 au 15 juillet, et le Festival des traditions du monde qui aura lieu du 8 au 12 août prochain.

Comments are closed here.