Le vérificateur général de la Ville de Sherbrooke dépose son rapport

À la suite du dépôt de son rapport annuel, le vérificateur général de la Ville de Sherbrooke, M. Claude Cournoyer, s’est déclaré satisfait de la fidélité des états financiers consolidés 2014 de la Ville et de ses organismes, dont il est le vérificateur depuis juillet 2010, et ce, pour un mandat de sept ans.

Le présent rapport annuel dénombre vingt recommandations résultant de deux mandats d’optimisation des ressources, VOR. À mon avis, la plus grande valeur ajoutée de la fonction de vérificateur général se situe au niveau des mandats d’optimisation des ressources. Je tiens à remercier et féliciter les gestionnaires concernés pour leur entière collaboration et leur ouverture d’esprit face aux changements proposés découlant de mes travaux.

Gestion des programmes de subventions gouvernementales

M. Cournoyer est d’avis qu’une réévaluation du niveau des effectifs affectés à cette activité est nécessaire. Les sommes en jeu sont importantes et plusieurs recommandations représentent des potentiels d’amélioration des finances de la Ville de Sherbrooke se traduisant en millions de dollars.

Gestion du service de police

Un exercice de balisage a été effectué avec d’autres corps policiers municipaux comparables de niveau 2. Onze recommandations ont été formulées représentant des potentiels de réduction de coûts en plus d’améliorer la qualité des indicateurs de performance.

Suivi des recommandations antérieures

L’an dernier, je mentionnais que j’avais l’intention d’investir plus de temps au suivi des recommandations antérieures, en priorisant celles représentant un bon potentiel de réductions de coûts. Les efforts ont porté fruit et j’observe une nette amélioration à ce chapitre.

Ce Rapport annuel 2014 est disponible sur le site Web de la Ville de Sherbrooke à sherbrooke.ca, section « Mairie », sous-section « Vérificateur général ».

Comments are closed here.