Les 11 et 12 mai : essais gratuits de véhicules rechargeables à Sherbrooke dans le cadre de BRANCHEZ-VOUS 2018

Vous pensez changer de véhicule prochainement? Explorez le monde des véhicules rechargeables en prenant le volant pour comparer différents modèles en compagnie d’un électromobiliste d’expérience qui répondra à vos questions et partagera son expérience. Cela vous permettra très probablement d’identifier un ou plusieurs modèles qui peuvent répondre à vos besoins. Quelques sont les différences entre l’hybride rechargeable et l’entièrement électrique? Qu’est-ce qui est mieux pour votre contexte d’utilisation? Comment ça se passe en hiver? Est-ce nécessaire d’acheter une borne de recharge pour la maison? Autant de questions – et bien d’autres – que vous pourrez aborder en participant à Branchez-Vous 2018 Sherbrooke, qui se déroulera les 11 et 12 mai 2018 au Centre récréatif Rock Forest. (CRRF).

L’activité est gratuite mais il faut s’inscrire à l’avance pour choisir parmi des circuits proposés et réserver votre place dans l’horaire. Chaque circuit est composé de quatre véhicules. Les modèles suivants sont confirmés (au moment de la publication) : Chevrolet Bolt EV et Volt, Hyundai Ioniq EV, Ioniq PHEV et Sonata PHEV, Nissan LEAF, Ford Fusion Energi, Honda Clarity PHEV, et Mitsubishi Outlander PHEV.

Avec les prix à la pompe qui semblent partis pour une montée historique, la voiture rechargeable – qui coûte quatre fois moins cher à opérer – devient de plus en plus une option économique. Évidemment, la réduction des émissions polluantes et des gaz à effet de serre est également un facteur très positif en faveur de l’électrification!

Branchez-Vous 2018 Sherbrooke, une initiative de l’Institut du véhicule innovant (IVI), est réalisé grâce au soutien du Gouvernement du Québec, d’Hydro Québec, de la Ville de Sherbrooke ainsi que des constructeurs automobiles Chevrolet, Hyundai, Nissan, Ford et Honda.

2 commentaires
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.