Les 2 et 3 mai, 1 736 jeunes de 6e année seront au Jeux de Sherbrooke

Pour une deuxième année, la Ville de Sherbrooke tiendra ses Jeux de Sherbrooke. Deux journées d’activités sportives qui s’adressent aux jeunes de 6e année des écoles de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, de la Commission scolaire Eastern Townships et des écoles privées sises sur le territoire. Cette activité permettra à la Ville de Sherbrooke de souligner la Journée nationale du sport et de l’activité physique qui se tiendra le 3 mai. Lors des Jeux de Sherbrooke, chaque jeune aura l’occasion d’essayer trois disciplines sportives parmi les 35 activités qui seront proposées. Celles-ci seront accessibles sur six plateaux sportifs, soit : l’Université de Sherbrooke, le centre multisports Roland-Dussault et l’aréna Eugène-Lalonde, le Cégep de Sherbrooke, l’édifice CÉRAS, le Centre de foires ainsi que l’Université Bishop’s.

Les participants et les participantes proviennent de 41 écoles de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), de la Commission scolaire Eastern Township (ETSB) ainsi que des écoles primaires privées.

« L’offre sportive est si diversifiée sur le territoire que les jeunes n’ont pas toujours l’occasion de découvrir l’activité physique qui développera une passion chez eux. Ces deux journées ont donc pour but d’élargir leurs horizons et de promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie qui les suivront tout au long de leur vie », explique M. Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke.

La tenue de ces 2e Jeux de Sherbrooke est rendue possible grâce à l’implication de 35 organismes qui viendront présenter les différents sports. L’an dernier, 1 666 élèves provenant de 41 écoles ont participé à l’événement.

Rappelons que les Jeux de Sherbrooke sont financés par le Fonds de legs des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013.

Aucun commentaire
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.