Les 2e Jeux de Sherbrooke affichent complet!

Pour une deuxième année, la Ville de Sherbrooke présentera ses Jeux de Sherbrooke les 2 et 3 mai prochain. Ce grand événement sportif participatif, destiné aux élèves de sixième année, aura lieu sur six plateaux sportifs du territoire. Cette année, 1 736 jeunes y sont attendus.

Au total, 41 écoles de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), de la Commission scolaire Eastern Township (ETSB) ainsi que des écoles primaires privées ont accepté de se joindre aux Jeux de Sherbrooke.

Les jeunes seront invités à essayer trois sports parmi les 33 disciplines qui leurs seront proposés.

Beaucoup d’action sur six plateaux

Au Centre de foires de Sherbrooke, les élèves auront accès à sept disciplines : l’haltérophilie, le vélo, le tennis de table, la boxe, le biathlon, le tir à l’arc et l’escrime.

Quant à l’Université de Sherbrooke, elle offrira de l’athlétisme, du judo, du Kin-ball, du tennis, de la nage synchronisée, de la natation, de la danse hip hop, du karaté, du baseball, du handball et du triathlon.

C’est au centre multifonctionnel Roland-Dussaut et à l’aréna Eugène-Lalonde que les participants et les participantes pourront jouer au soccer, à l’Ultimate, au rugby, au football et faire du patinage de vitesse.

Du côté du Cégep de Sherbrooke, ce sont le volley-ball, le badminton, les sports de rame et l’escalade qui tenteront de séduire les élèves participants, tandis qu’à l’édifice CERAS, la gymnastique et le cheerleading seront à l’honneur.

Enfin, à l’Université Bishop’s les jeunes sportifs et sportives pourront pratiquer le basketball, la crosse, le Gumboot et le patinage artistique.

Bénévoles recherchés

Pour mener à bien ces deux journées d’activités, la Ville de Sherbrooke est à la recherche d’une trentaine de bénévoles. Le travail de ces bénévoles consistera à accompagner une classe de 23 à 30 élèves, entre 8 h et 14 h, afin de s’assurer que l’horaire prévu soit bien respecté. Il est à noter qu’un repas sera fourni pour le dîner. Les gens intéressés peuvent offrir leurs services en communiquant avec les jeux de Sherbrooke à jeuxdesherbrooke@ville.sherbrooke.qc.ca.

Aucun commentaire
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.