Les drapeaux de la Ville de Sherbrooke en berne en raison du décès de l’ex-maire de Fleurimont M. Julien Ducharme

C’est à regret que la Ville de Sherbrooke a appris la triste nouvelle du décès de M. Julien Ducharme, conseiller puis maire de l’ancienne Ville de Fleurimont pendant trois décennies.

Afin d’honorer la mémoire de ce grand homme de la politique municipale sherbrookoise, les drapeaux des bâtiments municipaux et des parcs de la Ville de Sherbrooke demeureront en berne jusqu’au jour des funérailles.

Originaire de Stoke, M. Julien Ducharme a été initié très jeune au monde politique en compagnie de son père, alors qu’il n’avait qu’une dizaine d’années.

M. Julien Ducharme est devenu conseiller municipal d’Ascot Nord en 1963. Il a ensuite été maire de cette municipalité, devenue Fleurimont, de 1966 à 1993.

Reconnu pour sa franchise et pour son dévouement, M. Julien Ducharme privilégiait le travail d’équipe. Plusieurs élus le considéraient comme leur mentor. Celui que plusieurs surnomment « Monsieur Fleurimont » se faisait une fierté d’avoir développé les loisirs dans sa municipalité. Le centre Julien-Ducharme porte d’ailleurs son nom.

Au nom de la population sherbrookoise et des membres du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke, le maire, Bernard Sévigny, tient à transmettre ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Julien Ducharme.

Comments are closed here.