Les élus municipaux entérinent l’entente pour le renouvellement de la convention collective de son personnel aquatique

Lors de leur séance du 19 juin, les élus municipaux ont approuvé l’entente de principe portant sur le renouvellement de la convention collective régissant le travail de son personnel aquatique.

Cette convention d’une durée de cinq ans couvre les années 2015 à 2019 inclusivement et s’applique à près de 80 employés. Des hausses salariales de 2 % y sont prévues au 1er janvier de chaque année et l’allocation pour les vêtements et les équipements y est ajustée à la hausse.

Au cours de cette négociation, les parties se sont également entendues pour apporter des modifications aux règles de rémunération et aux grilles salariales dans le respect du cadre financier. Ces ajustements permettent de faciliter le recrutement tout en reconnaissant les qualifications nécessaires à l’occupation de ces emplois. En plus de diminuer les tâches administratives reliées à la gestion de la rémunération, les modifications apportées qui sont en lien avec les travaux déjà réalisés selon la Loi sur l’équité salariale éliminent les iniquités entre les taux payés pour des emplois de même classe.

Enfin, la Ville de Sherbrooke bénéficiera d’économies d’environ 1,4 % de la masse salariale prévue lorsque tout le personnel aquatique sera intégré à la nouvelle grille salariale.

Le maire, M. Bernard Sévigny, s’est dit heureux du déroulement des négociations qui se sont effectuées dans un cadre respectueux et harmonieux, et ce, à la satisfaction des deux parties.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.