Les Jeux de Sherbrooke ont été couronnés de succès

Les premiers Jeux de Sherbrooke se sont clôturés cet après-midi, après deux jours d’activités sportives axées sur la découverte plutôt que sur la compétition. L’événement, une première au Québec, a été couronné de succès et sera de retour l’an prochain.

Plus de 1600 élèves de 6e année ont pris part aux Jeux de Sherbrooke. Toutes les écoles de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke ainsi que les écoles primaires anglophones et privées de Sherbrooke étaient représentées. Pendant deux jours, les élèves de 41 écoles ont pu découvrir plus de 30 disciplines sportives réparties sur six plateaux.

Chaque discipline était sous la responsabilité d’un organisme sportif, qui avait le mandat de la faire découvrir aux jeunes dans un contexte non compétitif.

La Ville de Sherbrooke tient à remercier chaleureusement tous les organismes et les partenaires ayant participé aux Jeux de Sherbrooke. Ceux-ci ont fait preuve d’un souci du détail exemplaire et d’une imagination impressionnante afin de mettre en valeur des disciplines sportives parfois méconnues. Sans ces organismes, les Jeux de Sherbrooke n’auraient pu connaître un tel succès.

« Les sourires et l’enthousiasme des jeunes participants constituent notre plus grande récompense. De nombreux élèves sont repartis en disant qu’ils voulaient réessayer tel ou tel sport dans les prochains mois. Des éducateurs physiques ont aussi souligné qu’ils avaient eu de nouvelles idées pour bonifier leurs cours grâce aux Jeux de Sherbrooke. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir donné le goût de bouger aux jeunes Sherbrookois », indique le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.