Les Jeux de Sherbrooke sont déjà un succès!

La Ville de Sherbrooke a annoncé, il y a quelques mois, la préparation des premiers Jeux de Sherbrooke, un grand événement sportif participatif destiné aux élèves de sixième année. Les Jeux se tiendront les 3 et 4 mai prochain, sur cinq plateaux sportifs du territoire. Environ 1 500 élèves y étaient attendus.

La période d’inscription vient de se terminer dans les écoles de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), de la Commission scolaire Eastern Township (ETSB) ainsi que dans les écoles primaires privées et les résultats sont plus que satisfaisants.

Au total, 41 écoles ont accepté de se joindre aux Jeux de Sherbrooke, rejoignant ainsi 1 666 élèves inscrits, soit 166 élèves de plus que l’objectif de départ. De ce nombre, 760 élèves seront en action le 3 mai et 906 élèves le seront le 4 mai.

« Nous nous retrouvons avec un heureux problème. Nous allons devoir offrir davantage d’activités outre les 30 qui sont déjà proposées », s’est réjoui le président du comité du sport et du plein air de la Ville de Sherbrooke, M. Vincent Boutin.

Beaucoup d’action sur cinq plateaux

Le centre de foires de Sherbrooke présentera neuf sports et accueillera 468 participants (haltérophilie, vélo, tennis de table, boxe, biathlon, tir à l’arc, pêche, activités de plein air et escrime).

L’Université de Sherbrooke présentera 11 sports, notamment l’athlétisme, le judo, le kinball, le tennis, la nage synchronisée et la natation, pour un total de 488 participants.

Le centre multisport Rolland-Dussault accueillera pour sa part 278 participants dans cinq disciplines sportives (soccer, ultimate, Rugby, football et patinage de vitesse).

Le Cégep de Sherbrooke et l’édifice CERAS présenteront six sports et accueilleront 219 participants (notamment la gymnastique, le cheerleading, le volleyball, le badminton et les sports de rame).

Enfin, l’Université Bishop’s recevra 213 jeunes sportifs qui pratiqueront le basketball, le baseball, la crosse et le patinage artistique.

Le conseil Sport et Loisir de l’Estrie est un partenaire majeur de la Ville de Sherbrooke dans l’organisation de ces premiers Jeux de Sherbrooke. L’organisme remettra 400 $ à chaque organisme sportif afin de faciliter la planification et l’organisation de leur activité.

« Les jeunes de Sherbrooke auront la chance de s’initier à une foule de sports qu’ils ne connaissent peut-être pas dans une ambiance non compétitive et, qui sait, verrons nous un jour certains talents émerger pour ensuite être suivis par Excellence sportive Sherbrooke? », a conclu M. Boutin.