Les renseignements relatifs au Règlement no 1200 sont disponibles à realisonssherbrooke.ca

La procédure d’adoption du Règlement no 1200 de zonage et de lotissement de la Ville de Sherbrooke s’est poursuivie hier soir alors que le conseil municipal a donné l’avis de règlement qui rendra applicable l’effet de gel à compter d’aujourd’hui. Pour toutes les demandes de permis de construction et de lotissement dorénavant déposées, les inspecteurs devront appliquer les règlements de zonage et de lotissement actuellement en vigueur ainsi que le Règlement no 1200.

L’adoption du règlement proprement dit s’effectuera lors de la séance régulière du 20 février prochain. Suivra une tenue de registres à la fin du mois de mars et, éventuellement, une entrée en vigueur du Règlement no 1200 au début de mois de mai 2017. Ce nouveau règlement permettra à la Ville de Sherbrooke d’avoir un seul règlement de zonage et de lotissement pour l’ensemble du territoire. Depuis la fusion municipale de 2002, la Ville de Sherbrooke doit composer avec dix règlements différents.

Toute l’information à realisonssherbrooke.ca

Les citoyens peuvent dès maintenant consulter la documentation entourant l’adoption du Règlement no 1200 à l’adresse realisonssherbrooke.ca. Différents plans concernant le zonage en général ou des points plus spécifiques comme l’affichage commercial, les cases de stationnement ou les contraintes naturelles y sont présentés.

Les citoyens ont également accès à une carte interactive permettant, par exemple, d’y faire une recherche sur les usages permis dans une zone, simplement en inscrivant une adresse.

Enfin, les citoyens peuvent se rendre à sherbrooke.ca pour écouter ou pour regarder un extrait de la séance du conseil municipal du 6 février où la conseillère et présidente du comité consultatif d’urbanisme (CCU), Mme Nicole Bergeron, fait la lecture de l’avis de règlement en expliquant les différentes dispositions relatives au zonage et au lotissement. Cet extrait est également présenté dans le cadre de l’émission Sherbrooke le conseil municipal, sur les ondes de MAtv.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.