Les Sherbrookois invités à se prononcer sur le Plan directeur du transport actif

Le conseil municipal a pris connaissance du projet de Plan directeur du transport actif (PDTA) qui prévoit la poursuite du développement des réseaux piétonnier et cyclable. Au réseau de trottoirs actuel de près de 290 km seront ajoutés environ 90 km. Au réseau cyclable actuel de plus de 130 km s’ajouteront environ 110 km.

La mise en œuvre de ce plan représente un investissement ambitieux de plus de 50 M$, et son délai de réalisation dépendra des fonds disponibles : 35 M$ pour le réseau piétonnier et 15 M$ pour le réseau cyclable.

Du 14 au 28 octobre, la population sherbrookoise est invitée à prendre connaissance du PDTA sur le site Web de la Ville, à sherbrooke.ca/pdta. Il sera possible de poser des questions ou d’émettre des commentaires par courriel à pdta@ville.sherbrooke.qc.ca.

À la suite de cette consultation citoyenne, le PDTA sera soumis au conseil municipal pour adoption avant la fin de l’année. Il sera suivi, chaque année, d’un plan d’action pour la mise en œuvre du PDTA. Un premier bilan quinquennal sera déposé en 2020 et fera état de l’avancement du plan.