Les zones de limites de vitesse autour des écoles primaires seront élargies

La Ville de Sherbrooke souhaite accroître la sécurité des piétons et des cyclistes autour des écoles. Conformément à une décision du conseil municipal, la plupart des zones où la vitesse est limitée à 30 km/h seront élargies au cours des prochains mois.

Depuis 2013, la vitesse est limitée à 30 km/h devant les écoles de Sherbrooke, et ce, durant les heures de classe (de 7 h à 17 h, en semaine, de septembre à juin). Cette modification a amélioré la sécurité dans ces tronçons de rues où circulent des piétons, des vélos, des autobus et des automobiles.

« Les piétons et les cyclistes qui se rendent à l’école occupent les rues dans un périmètre plus élargi. Nous devons prendre les moyens nécessaires pour accroître leur sécurité », estime le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny.

Ainsi, les rues situées à proximité de chacune des écoles primaires présentes sur le territoire sherbrookois ont été analysées. Une attention particulière a été portée aux écoles adjacentes à des parcs.

Les zones où la vitesse est limitée à 30 km/h durant les heures de classe seront élargies aux abords de 25 écoles primaires.

Comme prévu au Code de la sécurité routière, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET) devra donner son aval à ces nouvelles limites de vitesse avant que celles-ci puissent entrer en vigueur.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.