L’été, c’est fait pour jouer… dans l’eau!

Cet été, profitez des douze piscines extérieures, des deux plages publiques et des deux jeux d’eau mis à votre disposition tout à fait gratuitement!

Piscines extérieures

Les douze piscines extérieures de la Ville de Sherbrooke sont ouvertes tous les jours, de 12 h 30 à 19 h 30 ou selon les conditions climatiques.

Accessibilité
Saviez-vous que la piscine de la Claire-Fontaine du parc Victoria (rue du Cégep) et celle du parc de Saint-Alphonse-de-Liguori (rues du Vermont et Argyll) sont accessibles aux personnes à mobilité réduite? La piscine de la Claire-Fontaine dispose en effet d’un lève-personne hydraulique, tandis que la piscine du parc de Saint-Alphonse-de-Liguori propose aux utilisateurs un accès plage.

Une cure de rajeunissement pour deux piscines extérieures
La piscine située au parc de Saint-Alphonse-de-Liguori a d’ailleurs été entièrement démolie pour faire place à une piscine-plage, c’est-à-dire une piscine avec un dénivelé très faible qui atteint une profondeur maximale de 1,5 m. Des jeux d’eau sont même offerts dans la partie moins profonde. Découvrez cette nouvelle installation lors de son ouverture prévue le vendredi 1er juillet!

La piscine du parc Andrew-Sangster (rue Kitchener) a également été transformée afin d’offrir une aire de baignade rectangulaire dont le dénivelé passe de 0,6 à 1,46 m. La tuyauterie, le contour de la piscine et l’espace de béton ont aussi été complètement refaits. En raison de ces travaux, son ouverture est prévue le vendredi 1er juillet.

Des couloirs pour les sportifs
Deux piscines extérieures, soit celle de la Claire-Fontaine du parc Victoria et celle du parc Paul-Marin (rue Maurice-Duplessis), proposent aux baigneurs des couloirs de nage. Vous pouvez vous en prévaloir tous les jours, entre 17 h et 19 h.

De la nage sur place pour tous
Cette année, vous trouverez dans toutes les piscines extérieures de la Ville des accessoires qui vous aideront à développer vos habiletés en natation, et ce, même en l’absence de couloirs de nage. En effet, un disque d’entraînement multiprise vous permettra de vous mesurer à trois autres nageurs en termes de force et d’agilité en battant des jambes. De plus, des ceintures d’entraînement vous offriront une résistance durant votre nage afin que vous puissiez améliorer votre vitesse. L’utilisation de ces nouveaux accessoires sera possible tous les jours, de 17 h à 19 h.

disque_entrainement

Disque d’entraînement. Crédit photo : Aquam.

ceinture_entrainement

Ceinture d’entraînement. Crédit photo : Aquam.

Nous vous rappelons que le port du maillot de bain accepté et du bonnet de bain est obligatoire dans toutes les piscines extérieures.

La date de fermeture des douze piscines extérieures est prévue le 14 ou le 21 août, selon la piscine.

Plages publiques

Les plages des parcs Lucien-Blanchard (rue Cabana) et de la Plage-Municipale (avenue du Parc) sont ouvertes tous les jours, de 11 h à 18 h, selon les conditions climatiques et la qualité de l’eau de baignade. Pour connaître leur état mis à jour quotidiennement, visitez sherbrooke.ca/plages. La fermeture des plages est prévue le 28 août.

Nous vous rappelons que le port du maillot de bain accepté est obligatoire dans les deux plages publiques.

Jeux d’eau dans les parcs

Les jeux d’eau non surveillés des parcs Belvédère (rue Thibault) et de Saint-Boniface (rues Précourt et Maisonneuve) vous attendent tous les jours, de 10 h à 21 h. Pour signaler un bris ou pour vous assurer qu’ils sont bien fonctionnels avant de vous déplacer, composez le 819 821-5858. Un préposé saura vous renseigner.

Des questions?

Pour de plus amples renseignements, visitez sherbrooke.ca/aquatique ou communiquez avec la section des activités aquatiques, au 819 821-5890 ou à aquatique@ville.sherbrooke.qc.ca.