L’installation des abris Tempo!

L’hiver approche à grands pas. Qui dit hiver dit neige et qui dit neige dit installation des abris temporaires pour automobiles, communément appelés « Abris Tempo »!

Plusieurs se posent des questions sur l’installation, la désinstallation, les règlements applicables et autres détails concernant ces fameux abris, nous sommes donc allés à la source pour vous fournir ces précieux renseignements!

Sur le territoire sherbrookois, l’installation d’un abri pour automobile temporaire est autorisée uniquement pour les lots d’usages résidentiels et doit respecter les conditions suivantes :

  • être installé dans l’aire de stationnement ou dans son allée d’accès à une distance minimale de 1,5 mètre de la chaîne de rue, du trottoir ou de la chaussée;
  • pour un lot de coin, être installé dans l’aire de stationnement ou dans son allée d’accès à une distance minimale de 4,5 mètres de la chaîne de rue, du trottoir ou de la chaussée de la rue transversale lorsque l’abri est localisé à moins de 15,0 mètres de cette rue;
  • respecter une hauteur maximale de 3,4 mètres, calculée à partir du niveau du sol adjacent;
  • être installé à partir du  15 octobre d’une année et enlevé au plus tard le 15 avril de l’année suivante;
  • être fabriqué de métal pour la charpente et de polyéthylène tissé et laminé pour le revêtement.

Vous savez maintenant tout le sujet, bonne installation!