L’optimisation se poursuit à la Ville de Sherbrooke : une économie de 462 720 $ au SPCIS

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a entériné la proposition du Service de protection contre les incendies (SPCIS) d’abolir deux postes de cadres et d’en transformer un autre au sein de son service, pour une économie de l’ordre de 271 400 $.

Cette décision a été prise à la suite de la présentation du plan d’optimisation du SPCIS, qui a revu certaines façons de faire et a profité de départs à la retraite pour redistribuer des responsabilités, permettant ainsi de générer une économie totale récurrente de 462 720 $.

Toujours dans le même esprit d’optimiser les ressources, le personnel de la Division de la prévention sera rapatrié de la rue Wellington à la caserne de pompiers William-Percy-Donahue, située sur la rue Terrill. Cette mesure, combinée à celles déjà mises en place, permettra d’éliminer des frais importants de location.

Le directeur du SPCIS, Stéphane Simoneau, tient à rassurer la population : « Les citoyens de Sherbrooke ne doivent pas s’inquiéter. Ces modifications administratives n’affecteront aucunement les services offerts sur le territoire desservi par le SPCIS », a-t-il déclaré.

Comments are closed here.