Loterie-voyage de la fondation « Les Loisirs 12-15 Saint-François » : le maire Bernard Sévigny agit comme président d’honneur

Très sensible à la cause des jeunes, le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, n’a pas hésité lorsque la fondation « Les Loisirs 12-15 Saint-François » l’a approché pour agir à titre de président d’honneur de sa nouvelle campagne de financement : une loterie-voyage.

Non seulement une partie des profits seront-t-ils versés au projet Récupère-Don ton vélo, auquel est étroitement associé Sherbrooke Ville en santé, mais les projets de cette fondation touchent la persévérance scolaire, une cause chère au maire de Sherbrooke.

Né à l’école Saint-François (aujourd’hui école de la Montée, pavillon Saint-François) – là où sont réparés et entreposés les vélos de Récupère-Don ton vélo –, cet organisme caritatif vise à encourager l’étude et l’effort chez les jeunes de 12 à 15 ans depuis plus d’une trentaine d’années! Ses bénévoles, des enseignants dévoués, s’emploient notamment à aider les écoles à se doter de matériel destiné à des activités pédagogiques, culturelles, sportives et sociales.

Une loterie attrayante!

En achetant l’un des 200 billets mis en circulation, au coût de 150 $ chacun, les participants ont d’excellentes chances de remporter l’un des six crédits-voyages d’une valeur de 2 000 $, de 1 500 $, de 1 200 $, de 1 150 $ ou de 1 000 $ (2). Pour se procurer un billet, il suffit de composer le 819 580-2643.

Comme l’a si bien dit le maire de Sherbrooke : « Voilà une autre belle façon d’interpréter l’adage populaire selon lequel les voyages forment la jeunesse! »

Le tirage aura lieu le mercredi 5 novembre lors d’un 5 à 7 à l’école de la Montée, pavillon Saint-François, située au 825, rue Bowen Sud. La liste des gagnants sera également disponible en ligne le lendemain du jour du tirage, sur le site de la fondation « Les Loisirs 12-15 Saint-François », à l’adresse loisirs1215.org.

Affichant fièrement les billets de la loterie voyage : Mme Caroline Proulx, directrice générale de Sherbrooke Ville en santé, M. Gilles Landry, président de la fondation « Les Loisirs 12-15 Saint-François » et enseignant de l’école de la Montée, et le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, président d’honneur de la campagne de financement 2014 de la fondation.

Comments are closed here.