L’urbanisation de la rue Duvernay débutera cet automne

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a donné le feu vert au projet d’urbanisation de la rue Duvernay, située dans l’arrondissement de Jacques-Cartier, ce qui permettra l’ouverture de nouvelles rues, la construction de 29 résidences unifamiliales et un projet d’ensemble d’une trentaine d’unités de logement. De plus, l’urbanisation de ce secteur permettra également de desservir un autre projet résidentiel prévu en 2014.

L’ouverture des futures rues Gustave-Flaubert et Nicolas-Boileau nécessitent l’urbanisation de la rue Duvernay. Cela consistera essentiellement en l’élargissement de la chaussée, l’ajout d’un trottoir sur la rive ouest, l’installation de mobilier urbain et la plantation d’arbres et d’arbustes. L’ensemble des travaux, évalués au total à environ 4 M$ dont 1,7 M$ pour la rue Duvernay, seront entrepris dès cet automne.

Le concept d’urbanisation de la rue Duvernay a été réalisé avec la collaboration du Service des infrastructures urbaines et de l’environnement ainsi que du Service de la planification et du développement urbain. Il est situé en zone prioritaire de développement à l’intérieur du périmètre urbain.

Comments are closed here.