Mention spéciale à la Ville de Sherbrooke au premier gala la diversité notre affaire

La Ville de Sherbrooke a remporté une mention spéciale dans le cadre du premier gala « La diversité notre affaire », présenté au Théâtre Granada le 17 octobre 2013.

Organisé par Actions interculturelles, ce gala visait à valoriser l’excellence en matière de diversité culturelle. Le jury a tenu à souligner les actions menées par la Ville de Sherbrooke dans le développement et dans la mise en œuvre d’un modèle de gestion de la diversité culturelle.

Par ce modèle de la gestion, la Ville de Sherbrooke cherche principalement à atteindre deux axes d’intervention : la prestation de services et l’employabilité, encadrés par un plan de gestion de développement organisationnel. « Le projet pour lequel la municipalité a été récompensée représente les moyens qu’elle a mis en place pour s’ouvrir à la différence. Cette mention spéciale rejaillit sur l’ensemble des élus municipaux, des gestionnaires et de leurs employés », a indiqué M. François Jobin, chef de la Division de la dotation et du développement organisationnel au Service des ressources humaines de la Ville de Sherbrooke.

La Ville de Sherbrooke est la première ville fusionnée à avoir adopté, en 2004, une politique d’accueil et d’intégration des personnes immigrantes.

Enfin, la Ville de Sherbrooke tient à féliciter les lauréats de ce premier gala et invite toutes les entreprises et tous organismes à favoriser l’intégration des nouveaux arrivants à Sherbrooke et partout au Québec.

Comments are closed here.