Mise en place d’un nouveau Fonds de développement récréotouristique

Destination Sherbrooke lance un Fonds de développement récréotouristique (FDRT) visant à stimuler les initiatives du milieu et à diversifier l’offre récréotouristique de Sherbrooke en conformité avec la planification stratégique de l’organisme.

Grâce au partenariat financier de la Ville de Sherbrooke, un montant de 210 000 $ est mis à la disposition des organisations sherbrookoises qui souhaitent devenir des acteurs privilégiés du développement récréotouristique d’ici. « C’est une très belle occasion pour le milieu puisque ce fonds viendra renforcer le pouvoir attractif des produits touristiques de Sherbrooke, en plus de stimuler l’achalandage touristique. Les projets retenus contribueront donc à faire de la ville de Sherbrooke une destination touristique distincte tout en permettant d’accroitre les retombées économiques reliées à cette industrie », a indiqué Denis Bernier, directeur général de Destination Sherbrooke.

C’est un comité chapeauté par Destination Sherbrooke qui évaluera chacune des propositions, et ce, d’après le plan d’action stratégique dont s’est dotée l’organisation pour faire de Sherbrooke une ville touristique phare au Québec d’ici 2020. Dès aujourd’hui, les organismes à but non lucratif (OBNL), les entreprises privées et les organismes légalement constitués, à but lucratif (OBL) sont invités à consulter le Guide du demandeur. Pour connaître tous les détails sur les critères d’admissibilité et pour télécharger le formulaire, allez au fdrt.destinationsherbrooke.com.

Comments are closed here.