Mise en vente du disque de stationnement et entrée en vigueur du nouvel horaire

La Ville de Sherbrooke met en vente à partir d’aujourd’hui les tout nouveaux disques de stationnement et annonce l’entrée en vigueur du nouvel horaire uniformisé de ses stationnements.

D’abord, le disque de stationnement, offert au coût de 10 $, donne accès à des périodes de 15 minutes gratuites dans tous les stationnements du centre-ville payables par bornes de paiement. Cet outil doit être déposé bien en vue sur le tableau de bord, de façon à bien indiquer l’heure à laquelle le véhicule a été stationné.

Cette période de gratuité de 15 minutes que procure le disque de stationnement vise à favoriser l’achalandage des établissements du centre-ville et les courses de courte durée (achat d’un café ou d’un journal, retour de livres à la bibliothèque, etc.).

Le disque de stationnement est valide pour une période d’un an et est en vente à la bibliothèque municipale Éva-Senécal (450, rue Marquette), ainsi qu’au Théâtre Granada (53, rue Wellington Nord).

Par ailleurs, le nouvel horaire de stationnement uniformisé entre en vigueur dès aujourd’hui et offre dorénavant la gratuité, le dimanche, dans tous les stationnements du centre-ville payables par bornes de paiement.

Rappelons que ces mesures incitatives répondent aux demandes exprimées par les gens d’affaires du centre-ville et par leur clientèle.

Pour plus de renseignements sur les disques de stationnement et pour connaître le détail du nouvel horaire des stationnements, visitez le sherbrooke.ca/stationnement ou composez le 819 821-5626.

Comments are closed here.