Murs dédiés aux graffitis dans la ville de Sherbrooke

Le 13 août 2012, le comité tags et graffitis de la Ville de Sherbrooke inaugurait ses neuf premiers murs dédiés aux graffitis temporaires et ses trois premiers murs consacrés à des graffitis permanents.

Les graffiteurs peuvent utiliser les murs dédiés aux œuvres temporaires à leur guise. Par contre, pour ce qui est des murs alloués aux œuvres permanentes, ils doivent soumettre une esquisse à l’arrondissement où se trouve le mur concerné. Outre l’approbation des élus de l’arrondissement, cette esquisse devra recevoir l’aval du comité tags et graffitis et de la Commission des arts visuels de la Ville de Sherbrooke.

Ces différents sites seront identifiés par des plaques invitant les graffiteurs à laisser libre cours à leur créativité sur les murs dédiés aux œuvres temporaires et à respecter les œuvres permanentes en ne graffitant pas sur ces dernières.

Les murs dédiés aux graffitis temporaires (repères bleus) et permanents (repères rouges) sont identifiés sur cette carte.

Jam graffiti
Les 18 et 19 août prochains, un jam graffitis sera organisé dans la ruelle du Tourne-Livre située au 9, rue Wellington Nord à Sherbrooke. Pour l’occasion, une trentaine de jeunes graffiteurs provenant de Montréal et de Sherbrooke s’exécuteront sur le mur arrière de l’usine.

Comments are closed here.