Nomination au poste de directrice du Service des affaires juridiques et de greffière

Le conseil municipal a entériné, lors de sa dernière séance, la nomination de Me Line Chabot au poste de directrice du Service des affaires juridiques et de greffière. Cette nomination fait suite à l’annonce du départ à la retraite de Me Isabelle Sauvé en août prochain, après 33 ans à l’emploi de la Ville de Sherbrooke.

Me Line Chabot détient un baccalauréat en droit et est diplômée de l’Université de Sherbrooke. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 1993 et travaille pour la Ville de Sherbrooke depuis ses débuts comme avocate. Elle a tout d’abord agi comme procureure à la cour municipale de la Ville et par la suite comme avocate à la Division du contentieux dans les dossiers litigieux impliquant la Ville.

En 2002, elle devient conseillère juridique à la Division du greffe, des archives et des conseils du Service des affaires juridiques où elle développe notamment une expertise dans le domaine des appels d’offres et plus particulièrement ceux des services professionnels.

En 2007, elle est promue au poste de greffière adjointe et d’adjointe à la directrice du Service des affaires juridiques où elle a développé une expertise en matière d’aménagement et d’urbanisme, de territoire agricole, dans l’élaboration et la modification des règlements municipaux et dans les services-conseils auprès des membres du conseil municipal et des différents services municipaux. Depuis 1994, Me Chabot a occupé différentes fonctions lors d’élections ou de référendums municipaux dont à titre de présidente aux élections de 2013 et de 2017.

Depuis 2005, elle est chargée de cours à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke pour le cours de l’urbanisme et de l’aménagement offert aux étudiants et aux étudiantes de troisième année et depuis 2007, elle est formatrice à la COMAQ dans le domaine des appels d’offres de services professionnels et des comités de sélection.

La Ville de Sherbrooke souhaite la meilleure des chances à Me Chabot dans ses nouvelles fonctions.

Me Line Chabot

Aucun commentaire
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.