Nomination du nouveau directeur du Service de protection contre les incendies

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke annonce la nomination de M. Stéphane Simoneau au poste de directeur du Service de protection contre les incendies (SPCIS) et de coordonnateur des mesures d’urgences municipales. M. Simoneau, qui compte 25 années d’expérience au SPCIS, occupe déjà ce poste à titre intérimaire depuis mai 2014. C’est effectivement à ce moment que M. Gaétan Drouin, directeur du SPCIS depuis décembre 2008, après une période d’intérim, quittait ses fonctions pour occuper celles de directeur général adjoint à l’optimisation et à la sécurité publique.

M. Stéphane Simoneau a commencé sa carrière de pompier en 1990 et il a gravi tous les échelons du Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke. « Je vois mon nouveau rôle comme celui d’un leader qui cherche à allier ses troupes afin de faire face à tous les défis qui nous attendent au cours des prochaines années », a indiqué M. Simoneau en remerciant le conseil municipal de la confiance témoignée à son endroit.

Pour sa part, le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, a tenu à exprimer son enthousiasme devant le choix du conseil municipal. « M. Simoneau a toutes les qualités requises pour diriger ces hommes et ces femmes qui travaillent quotidiennement pour la sécurité des citoyens de Sherbrooke et pour poursuivre la mise en œuvre du schéma de couverture de risques en sécurité incendie.»

Comments are closed here.