Nomination d’un nouveau directeur général à la Ville de Sherbrooke

Le conseil municipal a entériné, en assemblée publique, la recommandation du comité de sélection en vue de la nomination de M. Daniel Picard au poste de directeur général de la Ville de Sherbrooke. Un concours à l’interne et à l’externe avait été lancé le mois dernier à la suite de l’annonce de la retraite de l’actuel directeur général, M. Yves Vermette.

Au total, 24 candidatures ont été reçues et quatre candidates et candidats ont été rencontrés en entrevue. Le choix du comité de sélection, composé du maire M. Steve Lussier, des conseillères, mesdames Nicole Bergeron et Chantal L’Espérance, du directeur général, M. Yves Vermette, et d’un consultant externe, s’est porté sur M. Daniel Picard, actuel directeur du Service des ressources humaines de la Ville de Sherbrooke, depuis mars 2017.

M. Daniel Picard détient un baccalauréat en relations industrielles et de nombreuses certifications professionnelles en coaching, en relation d’aide, en évaluation psychométrique et en programmation neuro-linguistique (PNL). Après une carrière de 22 ans dans le secteur privé, M. Picard a fait le saut en administration municipale, en 2008, comme directeur du Service des ressources humaines de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu avant de se joindre à l’équipe de Sherbrooke l’année dernière.

M. Picard entrera en fonction le 7 mai prochain à titre d’adjoint au directeur général et occupera le siège principal au moment du départ de M. Yves Vermette, prévu pour la mi-juin.

Le contrat du nouveau directeur général sera d’une durée de six ans.

« Au nom des membres du conseil et de l’ensemble du personnel de la Ville, je remercie M. Yves Vermette pour ses années de bons et loyaux services et je profite de l’occasion pour souhaiter la meilleure des chances à notre nouveau directeur général », a déclaré le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.

Aucun commentaire
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.