Nominations des élus aux différents comités politiques et organismes paramunicipaux

Comme à chaque nouveau conseil formé à la suite d’une élection municipale, il est de la prérogative du maire de nommer les élus qui siégeront au sein des divers comités politiques et des organismes paramunicipaux. Ces nominations ont été confirmées, ce soir, en séance publique du conseil municipal.

Parmi celles-ci, rappelons la nomination, déjà connue, de M. Serge Paquin, à titre de président du conseil municipal et de président du comité exécutif, et de M. Bruno Vachon, à titre de vice-président du comité exécutif. Il n’y a par ailleurs aucun changement du côté du poste de maire suppléant; le conseiller Robert Y. Pouliot continuera à remplir cette fonction.

Présidente de l’Arrondissement de Brompton, Mme Nicole Bergeron assurera également la présidence du comité consultatif d’urbanisme. La présidence du comité de la sécurité publique de la Ville de Sherbrooke a, quant à elle, été confiée à M. Marc Denault, lequel cède la présidence de la Société de transport de Sherbrooke à son collègue M. Bruno Vachon.

À titre de président du comité de la culture, on retrouve désormais le conseiller M. Pierre Tardif, alors que Mme Diane Delisle assumera dorénavant la présidence du comité du développement social et communautaire.
Comme présidente du comité des relations interculturelles et de la diversité, nous retrouvons Mme Annie Godbout, nouvellement élue dans le district de Rock Forest.
Par ailleurs, M. Bruno Vachon cède la présidence du comité du sport et du plein air à son nouveau collègue du district des Quatre-Saisons, M. Vincent Boutin, afin de devenir à la fois président d’Excellence Sportive Sherbrooke et du comité du fonds de legs des Jeux du Canada.

Le comité de l’environnement sera quant à lui dirigé par Christine Ouellet, conseillère municipale nouvellement élue dans le district de Beckett, alors que la présidence de la Corporation de développement de l’aéroport de Sherbrooke revient à M. Julien Lachance.
Pour consulter la liste complète des nominations aux différents comités politiques et organismes paramunicipaux, vous pourrez consulter le site Web de la Ville de Sherbrooke à l’adresse sherbrooke.ca/comites qui sera mis à jour à compter du mercredi 11 décembre.

Comments are closed here.