Nominations des membres du comité exécutif

Le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, a annoncé ce matin la composition du comité exécutif de la Ville de Sherbrooke, au lendemain de la cérémonie d’assermentation des nouveaux élus du conseil municipal. Le comité exécutif est composé du maire qui désigne ensuite quatre membres parmi les élus du conseil municipal.

Tout comme pour le mandat 2009-2013, la présidence du comité exécutif a été confiée à M. Serge Paquin. « Son expérience et sa grande connaissance des dossiers municipaux facilitent le travail de l’ensemble du conseil municipal et je le remercie d’avoir accepté de relever ce défi de nouveau », a expliqué le maire Bernard Sévigny.

Trois nouveaux venus au comité exécutif

Outre le maire et le président du comité, le comité exécutif accueillera trois nouveaux membres en début de mandat. D’abord, M. Bruno Vachon, élu dans le district des Châteaux-d’Eau de l’arrondissement de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, agira à titre de vice-président du comité exécutif. Au cours des dernières années, M. Vachon a contribué à d’importants projets dans le domaine sportif notamment l’avènement du Club de hockey le Phoenix de Sherbrooke, la création de Hockey Sherbrooke ainsi que la réalisation des Jeux du Canada 2013.

Mme Chantal L’Espérance, élue dans le district du Domaine-Howard de l’arrondissement de Jacques-Cartier ainsi que M. Rémi Demers, élu dans le district de Marie-Rivier de l’arrondissement de Fleurimont complètent le comité exécutif de la Ville de Sherbrooke. Pour Mme L’Espérance, c’est un retour au comité exécutif, elle qui en avait fait partie entre 2001 et 2005.

« La vision d’ensemble de Mme Chantal L’Espérance avec son engagement dans le comité consultatif d’urbanisme et l’adoption du schéma d’aménagement nous fournira un éclairage important au sein du comité exécutif », a expliqué M. Sévigny.

Pour sa part, M. Rémi Demers, dont le père a déjà été conseiller municipal, fait son entrée au comité exécutif. Au cours des dernières années, M. Demers a développé une expertise des dossiers municipaux faisant partie du conseil d’administration de Destination Sherbrooke.

« Nous avons pris acte du résultat du dernier scrutin et le comité exécutif reflète la volonté exprimée par la population quant à la représentativité du Renouveau Sherbrookois et des conseillers indépendants. Le comité exécutif forme une équipe dynamique et compétente, prête à relever les importants défis qui se présentent à nous au cours de ce second mandat », a conclu le maire Sévigny.

Le comité exécutif tiendra une première rencontre ce vendredi alors que le conseil municipal se réunira le lundi 18 novembre à 19 heures pour une première séance publique.

Comments are closed here.