Nouveau sentier cyclable sur le boulevard de Portland

Dans le but de favoriser le transport actif, la Ville de Sherbrooke aménage actuellement un nouveau sentier cyclable qui reliera l’extrémité est du prolongement du boulevard de Portland au boulevard Lionel-Groulx.

D’une longueur d’environ 2 km, ce sentier permettra aux cyclistes d’accéder aux différents secteurs résidentiels, commerciaux et industriels de l’ouest de la Ville, et sera localisé du coté sud du boulevard de Portland par l’élargissement du pont surplombant l’autoroute 410.

Ce projet s’inscrit dans le Plan directeur cyclable du transport actif de la Ville de Sherbrooke. Construit au coût de 1 946 410 $, le nouveau sentier sera accessible aux usagers à la fin de l’année 2015.

L’ensemble du projet comptera trois phases. Actuellement, la Ville de Sherbrooke procède à la première phase de ces travaux qui consistent à construire la portion de la piste cyclable entre les rues Jean-Paul-Perreault et des Érables ainsi qu’une section de trottoir. Les coûts prévus de cette première phase sont de 620 000 $ et ce tronçon de la piste cyclable sera accessible au cours du printemps 2015.

Comments are closed here.