Nouveaux locaux pour le centre d’activités récréatives aux aînés et autres générations de Sherbrooke

Le Centre d’activités récréatives et autres générations de Sherbrooke (CARAGS) a pris possession de ses nouveaux locaux situés au sous-sol de l’église Immaculé-Conception, au 1085, rue Adélard-Collette, dans l’arrondissement du Mont-Bellevue.

L’organisme qui regroupe plus de 450 membres tenait ses activités depuis 2004 dans un local de la rue Belvédère sud, mais a été contraint de déménager plus tôt cette saison. Soutenu par l’Arrondissement Mont-Bellevue et son président, M. Serge Paquin, le CARAGS en est venu à une entente de location avec la fabrique de l’église Immaculé-Conception, pour ensuite transformer le sous-sol de l’édifice en un vaste jeu de pétanque intérieur.

L’investissement nécessaire pour ce projet est de l’ordre d’environ 75 000 $ et le résultat est spectaculaire. « En plus de la pétanque, nos membres peuvent s’adonner à toutes sortes de jeux collectifs qui permettent aux personnes âgées de sortir de l’isolement et de rencontrer une foule de gens de leur âge », a souligné la présidente de l’organisme, Mme Rose-Hélène Lemelin.

Le nouveau centre d’activités est ouvert sept jours par semaine et propose moult activités, en matinée et en soirée. Une cinquantaine de bénévoles contribuent à l’organisation des événements et le centre est ouvert à toute la population. La carte de membre est disponible sur place, au coût de 15 $.

Des aînés qui profitent de leur nouvelle aire pour jeu de pétanque

Comments are closed here.