Nouvel aménagement au parc Desranleau

En mai prochain, la Ville de Sherbrooke commencera d’importants travaux de réaménagement du parc Desranleau qui devraient se poursuivre au cours des deux prochaines années.

Les travaux prévus en 2017 concernent l’aménagement d’un nouveau skatepark à l’endroit où se situe actuellement le terrain de tennis. Les joueurs de tennis sont dorénavant invités à utiliser les terrains disponibles au parc Gilles-Charland (surface en asphalte acrylique) et au parc Édouard-Boudreau (surface en criblure de pierre). Ces deux parcs sont situés à proximité du parc Desranleau.

Par ailleurs, la Ville de Sherbrooke souhaite poursuivre l’aménagement du parc Desranleau en 2018 et en 2019 avec la construction d’un nouveau bâtiment de service, la construction d’un demi-terrain terrain de basketball et de terrains de volleyball ainsi que la sécurisation de l’aire de glissade.

L’ensemble des travaux d’aménagement prévus au parc Desranleau se déroulera sur une période de trois ans. L’enveloppe budgétaire nécessaire pour ce projet est d’un peu plus de 800 000 $. L’enveloppe prévue pour 2017 est de 225 000 $.

« La Ville de Sherbrooke a pris soin de consulter les acteurs du milieu afin de bien cerner les besoins de la population et de lui offrir un espace de jeux et de détente agréable et convivial. Une séance d’information a aussi eu lieu le 21 mars dernier pour expliquer les détails du nouvel aménagement aux citoyens du secteur », indique Danielle Berthold, conseillère municipale du district de Desranleau.

Comments are closed here.