Nouvel aménagement au parc Walter-Camden

Au cours des dernières semaines, la Ville de Sherbrooke a aménagé un sentier de 420 m dans le parc Walter-Camden qui relie les rues du Chalumeau et de l’Érablière. Son parcours traverse un boisé majoritairement composé de pruches et d’érables et où il est possible d’observer quelques milieux humides. Il s’agit d’une zone de quiétude pour les résidents du secteur.

L’ajout de ce sentier constitue l’ensemble de l’aménagement du parc nommé en l’honneur de M. Walter Camden, conseiller municipal d’Ascot-Nord (devenu Fleurimont en 1971) de 1970 à 1989. Fortement impliqué dans les loisirs d’Ascot-Nord, M. Camden a participé aux efforts pour l’ouverture de l’aréna Julien-Ducharme en 1980 et à ceux pour le centre communautaire qui s’y est ajouté en 1985.

Des panneaux d’interprétation de la nature seront installés sur le sentier afin d’offrir une façon ludique de découvrir de nouvelles facettes de leur environnement aux promeneurs.

M. Louisda Brochu, conseiller municipal et président de l’Arrondissement de Fleurimont, et Mme Danielle Berthold, conseillère municipale, accompagnés de la famille de M. Walter Camden.

 

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.