Nouvelle certification pour le centre d’urgence 9-1-1 et de répartition police et incendie de Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke est fière d’annoncer que son centre d’urgence 9-1-1 et de répartition police et incendie a reçu sa seconde certification du ministère de la Sécurité publique.

Cette certification, d’une durée de deux ans vise, à confirmer l’efficacité de la chaîne d’intervention d’urgence. Elle a permis à sa direction de constater que le centre d’urgence 9-1-1 répond toujours aux exigences optimisées du Ministère sur tous les aspects de la gestion et de la qualité du service. Cette certification est devenue un processus d’amélioration continue et a donné l’occasion à l’équipe de peaufiner ses méthodes de travail.

De plus, elle est la résultante d’un travail de partenariat étroit entre les différents services de la Ville qui soutiennent les activités du centre d’urgence 9-1-1. Ce centre peut compter sur online casino le soutien indéfectible de 27 préposés à la répartition des appels d’urgence. Ceux-ci sont hautement qualifiés et entièrement dédiés aux besoins de la population desservie.

L’an dernier, les préposés du centre ont répondu à plus de 135 959 appels urgents et non urgents. Le centre d’urgence 9-1-1 est affecté au territoire de la Ville de Sherbrooke et aux municipalités de Lac-Brome et de Bolton-Ouest.

« La Ville de Sherbrooke a la chance de pouvoir compter sur un excellent centre d’urgence 9-1-1 qui utilise une technologie de pointe pour s’assurer de toujours répondre le plus rapidement et le plus précisément possible aux besoins de sa population », rappelle le maire, Bernard Sévigny.

Comments are closed here.