Nouvelle passerelle pour les cyclistes pour la traversée de l’autoroute 410

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a donné son accord au processus d’aménagement d’une passerelle indépendante de trois mètres longeant le pont routier actuel du boulevard de Portland entre le boulevard Industriel et la rue Northrop-Frye, dans le nord de la ville.

« Nous avions quelques options sur la table pour l’aménagement d’un lien cyclable à cet endroit afin de rejoindre le futur prolongement du boulevard de Portland. Toutefois, chaque option étudiée obligeaient les cyclistes à descendre de vélo pour traverser l’autoroute 410 en raison d’une largeur insuffisante », a déclaré le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny.

Le conseil municipal a donc accepté la recommandation du Service des infrastructures urbaines et de l’environnement de déposer l’option de la construction d’une passerelle au ministère des Transports du Québec (MTQ) afin qu’il entame la phase des plans et devis définitifs.

Cette passerelle nécessitera un investissement de 1,7 M$ qui proviendra du solde actuel du projet subventionné Véloce II (1,4 M$), ainsi que d’un solde résiduel d’environ 300 000 $ pour le projet de pavage de la piste cyclable, entre les rues Burlington et Comtois dans l’arrondissement de Jacques-Cartier. Un transfert budgétaire sera éventuellement présenté au conseil municipal avant l’octroi du contrat par le MTQ pour régulariser l’enveloppe financière du projet.

La construction de la nouvelle passerelle pour cyclistes devrait débuter au cours de l’année 2016.

Comments are closed here.