Nouvelles données citoyennes disponibles sur le site de la Ville de Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke offre à compter d’aujourd’hui toute une série de nouvelles données utiles à la population à l’adresse sherbrooke.ca/cartes. À partir d’un simple clic, il sera dorénavant possible, entre autres, de connaître les priorités de déneigement des rues de la ville, la journée de collecte des matières résiduelles de son secteur ou encore de localiser une propriété rapidement.

Ce nouveau portail cartographique public a été créé par la Division de la géomatique du Service de la planification et du développement urbain de la Ville de Sherbrooke et sa mise à jour s’effectuera de façon hebdomadaire. Le portail est accessible en utilisant les navigateurs Internet les plus populaires sur les ordinateurs personnels, sur les tablettes numériques et les téléphones intelligents.

Trois cartes géographiques de la ville sont actuellement disponibles à l’adresse sherbrooke.ca/cartes. Grâce à l’option de recherche, il suffit d’entrer son adresse ou un point d’intérêt quelconque de la ville (comme l’hôtel de ville par exemple) pour obtenir une foule de renseignements. Une fois l’information trouvée, on peut même la partager via Twitter, Facebook ou par courriel.

Ce nouveau portail cartographique public de la Ville de Sherbrooke offre une foule de possibilités à développer au cours des prochaines années rendant ainsi la recherche de renseignements de plus en plus facile et accessible pour la population.

À l’entrée de la page sherbrooke.ca/cartes, vous aurez accès à une capsule vidéo expliquant le fonctionnement des cartes interactives. Bonne navigation!

Comments are closed here.