Ouragan Irène : l’OMSC suit la situation de près

À mesure que l’ouragan Irène poursuit sa course le long de la côte est américaine, l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) reste à l’affût des plus récentes prévisions météorologiques pour Sherbrooke.

À l’heure actuelle, Environnement Canada prévoit des vents pouvant atteindre 70 km/h à 80 km/h et des quantités de pluie pouvant varier entre 80 mm et 100 mm entre dimanche matin et lundi en fin de soirée.

L’OMSC recommande donc à la population de ramasser ou d’attacher tous les objets extérieurs susceptibles d’être emportés par les rafales de vents, comme les chaises de patio, les parasols, les tables et les BBQ. Elle demande également à la population de ne pas toucher des branches situées près des fils électriques; du personnel qualifié s’occupera de celles qui pourraient occasionner des pertes de courant ou entraver la route.

La Ville de Sherbrooke invite la population à demeurer à l’affût des nouvelles et à consulter régulièrement son site Web à l’adresse sherbrooke.ca. En cliquant successivement sur les onglets « Je suis citoyen » et « Santé et sécurité publique », la population aura tous les renseignements sur les mesures à prendre en cas d’urgence.

Pour l’instant, l’OMSC ne voit pas la nécessité d’ouvrir son centre de coordination des mesures d’urgence. D’autres communications seront effectuées au moment jugé opportun.

Comments are closed here.