Ouverture de la saison à la station de ski du mont Bellevue

La Ville de Sherbrooke et le Regroupement du parc du Mont-Bellevue sont heureux d’annoncer l’ouverture imminente de la station de ski du mont Bellevue. Les conditions hivernales favorables des derniers jours permettront en effet à la populaire montagne d’accueillir ses premiers skieurs et planchistes dès ce jeudi 21 décembre, à compter de 13 h. Pour l’occasion, au moins deux pistes ainsi que trois modules du parc à neige seront ouverts aux amateurs de sports de glisse.

Par ailleurs, les skieurs et les planchistes n’auront dorénavant plus à remonter une côte pour rejoindre le télésiège à partir du chalet Antonio-Pinard. Rappelons que la Ville de Sherbrooke a récemment dynamité une butte située tout près de la remontée de type « Poma », qui compliquait la vie des jeunes skieurs et de leurs parents.

Quant aux amateurs de raquette et de fat bike, ils peuvent quant à eux parcourir dès maintenant les sentiers, qui bénéficient du couvert de neige idéal pour s’adonner à ces deux activités, mais pas encore suffisant pour la pratique du ski de fond. Les amateurs de glissade sur tube devront également attendre quelque temps avant d’aller dévaler les pistes dédiées à cette activité, ces dernières n’étant pas encore ouvertes.

Pour en savoir plus au sujet des activités de la station de ski et pour connaître l’état des pistes et des sentiers du mont Bellevue, les internautes peuvent aller à sherbrooke.ca/skimontbellevue.

Pour joindre la billetterie, ils peuvent composer le 819 821-5872 et pour avoir des renseignements sur l’école de ski, il faut appeler au 819 821-4559.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.