Ouverture des piscines extérieures et des plages publiques ce samedi 18 juin

La saison estivale est à nos portes et c’est pourquoi la Ville de Sherbrooke informe la population que la plupart des piscines publiques extérieures seront accessibles dès ce samedi 18 juin 2016, à l’exception des piscines du parc Andrew-Sangster, dans l’arrondissement du Mont-Bellevue, et du parc de Saint-Alphonse-de-Liguori, dans l’arrondissement de Jacques-Cartier, qui sont présentement en rénovation. L’ouverture de ces deux aires de baignade récréative est prévue le 1er juillet prochain.

Il faut savoir que les piscines extérieures sont accessibles tous les jours, de 12 h 30 à 19 h 30, et ce, selon les conditions climatiques. Les utilisateurs doivent obligatoirement porter le maillot de bain accepté, ainsi qu’un bonnet de bain, alors que les enfants âgés de 7 ans et moins doivent être en tout temps accompagnés d’une personne de plus de 15 ans lors de la baignade. Pour s’assurer du port d’un maillot adéquat, la Ville invite les baigneurs à consulter l’encadré situé dans la section des règlements des activités aquatiques disponible sur le site Web de la Ville de Sherbrooke à sherbrooke.ca/aquatique.

Les Sherbrookoises et les Sherbrookois pourront également accéder, à compter de ce samedi 18 juin, aux plages publiques du parc Lucien-Blanchard, accessible par la rue Cabana, et de la Plage-Municipale, dans le secteur de Deauville. Ces dernières sont ouvertes tous les jours, de 11 h à 18 h, à moins d’avis contraire en raison des conditions climatiques ou environnementales. Le maillot de bain accepté y est également obligatoire.

Plus de 70 surveillants-sauveteurs assureront la sécurité des baigneurs tout au long de l’été 2016.

La Ville de Sherbrooke rappelle qu’elle compte également sur son territoire deux aménagements de jeux d’eau non surveillés, soit un au parc du Belvédère, dans l’arrondissement du Mont-Bellevue, et un autre au parc Saint-Boniface, situé dans l’arrondissement Jacques-Cartier, qui accueillent déjà petits et grands.

Toute personne qui désire obtenir plus de détails concernant la programmation estivale des piscines extérieures et des plages publiques n’a qu’à consulter sherbrooke.ca/aquatique. Pour de plus amples renseignements ou pour une réservation, communiquer avec la Section des activités aquatiques de la Ville de Sherbrooke au 819 821-5890 ou à aquatique@ville.sherbrooke.qc.ca.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.