Ouverture du réseau cyclable des Grandes-Fourches : la collaboration des usagers est demandée

Depuis le 1er mai 2013, le réseau cyclable des Grandes-Fourches est officiellement ouvert. Si les pistes pavées sont prêtes à recevoir les usagers, certaines pistes non pavées restent toujours inaccessibles. La prudence des usagers est donc de mise afin d’éviter les accidents et la détérioration du réseau.

Bien que les pistes soient praticables, les caprices printaniers de Dame Nature rendent encore difficile l’accès à certaines parties du réseau cyclable des Grandes-Fourches. C’est le cas notamment du tronçon reliant Windsor à l’arrondissement de Brompton, sur l’axe de la Saint-François. De plus, des travaux de réfection du pont Maurice-Gingues entraveront partiellement et ponctuellement l’accès à la piste de l’axe de la Magog dans ce secteur.

Nous remercions la population pour sa collaboration dans la protection et la conservation des infrastructures récréatives et touristiques. Pour en savoir plus sur les travaux en cours ou à venir, visitez régulièrement le http://infotravaux.destinationsherbrooke.com ou encore, téléphonez au 819 821-5893, option 3.

Lancement de la saison de la patrouille volontaire
Chaque saison, ce sont plus de cinquante patrouilleurs volontaires qui sillonnent quotidiennement le réseau cyclable des Grandes-Fourches. Leur vigie saisonnière débutera le 5 mai. Les usagers, de même que la population, auront la chance de les rencontrer le 1er juin, de 10 h 30 à 15 h, au parc Lucien-Blanchard à l’occasion du lancement officiel de leur saison.

Comments are closed here.